Office Hours - BOLD - Avocat - Every monday! #2

Date
12 fév. 2018 14:30 - 17:30 UTC
Lieu
STATION F - Village Arts et Métiers Acceleration, 55 Boulevard Vincent-Auriol, 75013 Paris, France

** EXCLUSIVITE Arts et Métiers Acceleration - Tous les lundis après-midi, BOLD, cabinet d'avocat spécilisé pour les startups intervient à STATION F sur des créneaux de 25 minutes / Startup **

 

DATE : Tous les lundis après-midi

CRENEAUX : 25 minutes

http://wearebold.co

 

NOUS VOULONS VIVRE AVEC NOS CLIENTS

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE COLLABORATION:

AGILE, INTELLIGENTE, TRANSPARENTE

Notre ambition est de révolutionner notre métier en créant une nouvelle relation avocats / clients.

Nos principales forces sont notre accessibilité, notre réactivité, notre maitrise des usages, notre expertise de terrain et notre audace.

Nous voulons vivre avec nos clients une nouvelle expérience de collaboration : agile, intelligente, transparente.

Nous avons observé, interrogé et écouté nos clients. Nous avons appris et mûri avec eux. Nous avons décidé de leur ressembler, de faire preuve d’audace … et adapté notre proposition de valeurs et nos offres.

11.100.34. Avocats Associés est ainsi devenu …. BOLD.

BOLD c’est une équipe d’avocats de qualité et dédiée à ses clients. BOLD entend écrire sa propre histoire en fournissant un nouveau service juridique à 360° et à haute valeur ajoutée pour tous les entrepreneurs à toute étape de leur développement !

Let’s be BOLD together !

SUJETS

1) *La structuration des projets* : comment s’associer et répartir le capital, quelle forme juridique pour sa société, quels engagements peut-on attendre de ses associés ?

2) *Les levées de fonds* : comment négocier avec des investisseurs, comment se préparer juridiquement à une telle négociation, quelles sont les clauses utiles et dangereuses dans les pactes d’associés lors de l’ouverture du capital ?

3) *Les actifs à protéger lors du lancement et pendant le développement de l’activité* : quels réflexes avoir en termes de protection : contrats de confidentialité, contrats de cession et de partenariat, dépôts de marques et de brevets ? Comment sécuriser juridiquement le développement de son site internet ? Quels contrats de cession des droits signer avec les divers contributeurs de l’entreprise ?

4) *La structuration des relations de l’entreprise avec ses clients* : quel statut adopter sur internet (hébergeur, éditeur, courtier, etc… ) et comment le formaliser ? Comment bien rédiger des CGU et CGV ? Quelles démarches à adopter en matière de collecte et de traitement des données à caractère personnel ?

5) *L’encadrement juridique du travail au sein de l’entreprise* : de la convention de stage aux contrats de travail ? Comment bien les écrire ? Comment prévoir une rémunération variable ? Comment mettre en place des plans d’intéressement des salariés et des opérationnels (fondateurs ou non) ?

6) *La stratégie juridique au sein d’une entreprise innovante* : atelier transversal qui aborde de façon plus globale l’ensemble des questions susvisées, avec pour objectif de sensibiliser les entrepreneurs sur les grands enjeux juridiques qu’ils doivent maîtriser.

7) *Appréhender l’environnement fiscal et adapter sa fiscalité à sa croissance* : atelier qui aborde les principes généraux de la fiscalité en France et à l’international et comment l’entrepreneur doit en comprendre les enjeux et intégrer l’Etat comme un partenaire de son entreprise.