Déposer des brevets ou déposer le bilan ?

Date
30 jan. 2018 17:00 - 19:00 UTC
Lieu
STATION F - JUNIOR STAGE, 55 Boulevard Vincent-Auriol, 75013 Paris, France
21 Participants (19 externes )
  • Bc40f8d5fbb0dede805d9dfb9bd33f5c thumb
  • A95bd9f285e4b2272cbc0875e7db35da thumb

Déposer des brevets ou déposer le bilan ?

Les brevets, marques, dessins & modèles, noms de domaines, copyrights permettent de sécuriser et valoriser vos innovations. Pour une start-up, tous ces droits de propriété intellectuelle peuvent générer une dépense importante, alors même que ses ressources sont encore limitées. Mais avec un bon timing, ces actifs peuvent aussi constituer de vrais leviers stratégiques qui aident à lever des fonds et à assurer son avenir. Le département Start-up du Cabinet Plasseraud vous propose de vous présenter ces outils et les différentes stratégies possibles en la matière.

Les intervenants :

 

http://intraplass/images/photos_annuaire/ROCABOY_Nadine.jpg

 Nadine Rocaboy

Nadine ROCABOY est ingénieur brevets, spécialisée en chimie. Elle conseille les entreprises dans l’élaboration et la défense de leur portefeuille de brevets, leur liberté d’exploitation et les contentieux en matière de contrefaçon. Elle a fondé PLASSERAUD START-UP, une équipe spécialisée du Cabinet PLASSERAUD pour accompagner de manière optimale les jeunes entrepreneurs dans l’élaboration de leur stratégie de propriété industrielle et le dépôt de leurs brevets.

 

http://intraplass/images/photos_annuaire/MESONERO_Charline.jpg

 Charline Mesonero

Charline MESONERO est juriste marques, dessins et modèles, droit d’auteur et contrats. Après plusieurs années en entreprise (in-house counsel), elle a rejoint le cabinet Plasseraud où elle s’occupe de la stratégie PI de grandes et petites entreprises.

 

http://intraplass/images/photos_annuaire/PERCHERON_Arthur.jpg

 Arthur Percheron

Arthur PERCHERON est ingénieur brevets, spécialisé en mécanique. Après avoir suivi un double parcours en ingénierie et en droit, il a rejoint le cabinet Plasseraud où il s’occupe essentiellement de l’obtention de brevets d’invention et de la défense des droits.

 

http://intraplass/images/photos_annuaire/RODRIGUES_Xavier.jpg

 Xavier Rodrigues

Xavier RODRIGUES est juriste en droit du numérique. Il a exercé comme avocat pendant plusieurs années avant de rejoindre le Cabinet Plasseraud, dont il supervise le Pôle NTIC. Il accompagne notamment les start-up dans leurs stratégies noms de domaine et données personnelles.

 

http://intraplass/images/photos_annuaire/COULOMB_Martin.jpg

Martin Coulomb

Martin Coulomb est ingénieur brevets, spécialisé en mécanique. Ingénieur Arts et Métiers, il a passé plusieurs années à l’INPI comme examinateur brevets avant de rejoindre le cabinet Plasseraud au début de l’année 2017, où il s’occupe essentiellement de l’obtention de brevets d’invention et de la défense des droits.